david in winter

david in winter

Editeur. Ecrivain. Dilettante

mardi 17 mars 2020

Apocalypse now



      "Il parut un cheval pâle, celui qui était monté dessus s'appelait la mort, & l'enfer; & il reçut pouvoir sur les quatre parties de la terre, pour y faire mourir les hommes par l'épée, par la  famine, par les morts subites, & par les bêtes de la terre."
      Jean, Apocalypse , VI

     Bon an mal an, chaque mois, de causes diverses et multiples, il meurt en notre vieille Gaule cinquante mille personnes.
     Depuis un peu plus d'un mois, en ce même territoire,  cent trente personnes sont mortes sous les assauts du rococovirus.
    Et cela a suffi pour que, sur les quatre parties de la terre, s'élève la grande clameur de la venue du cheval pâle.
    Et pour que se réalise la prophétie il a été décidé qu'hommes et femmes se cloîtraient chez eux en cessant de travailler et de produire leur subsistance, afin que survienne la famine; tandis qu'étaient répandues sur les routes et dans les rues d'innombrables cohortes de gens d'épée, prêts à occire les mécréants.
     Quant aux fauves dont les dents et les crocs déchireront les chairs des survivants, leur arrivée fera l'objet d'une prochaine déclaration présidentielle.
   

12 commentaires:

  1. Notre époque a l'Apocalypse que mérite sa grandeur !

    RépondreSupprimer
  2. J'en suis là également: où les chiffres actuels sont faux et ceux à venir seront effrayants ou bien...je ne sais pas en fait.
    Mais en bon mouton, je reste dans ma bergerie.
    Le Page.

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui m'ennuie dans cette histoire, c'est que j'ai commandé votre "Femme d'Etat" en ligne il y a une semaine et qu'elle risque de ne pas me parvenir de sitôt ! (j'ai bien aimé le T.2 les Philosophes)
    Mais un livreur contaminé, suffocant en rampant jusqu'à chez moi, et expirant au moment de glisser le paquet dans ma boîte aux lettres, ça aurait de la gueule, non ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci excellent anonyme, mais soyez certain qu'une véritable Femme d'Etat bravera tous les dangers pour que vous puissiez lire ses aventures -- et voter pour Elle !

      Supprimer
  4. Ça y est ! Ce matin, votre "Femme d'État", emballée et ficelée, a ENFIN atteint mon domicile, au nez et à la barbe des confineurs professionnels ! Ce soir, Ô volupté, elle va partager le lit douillet de mon exquise solitude ! Merci pour ce moment !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf!
      Mais rien ne rebute une Elue, et je peux vous assurer qu'elle est prête à tout, absolument tout..., pour vous plaire.

      Supprimer
  5. Avec cette Femme d'État, vous avez dépeint le grand n'importe quoi de l'époque avec une maestria vraiment jouissive : je vous admire monsieur Desgranges !!
    Vivement la suite ! (je veux dire, la suite des deux premiers tomes de ces Mœurs contemporaines)

    RépondreSupprimer