david in winter

david in winter

Editeur. Ecrivain. Dilettante

mercredi 4 mars 2015

Islam : une mauvaise idée de Président, et une bonne idée ancienne

     

      --Ah ben, vla aut'chose! s'écria un récent matin ce maître de la langue touittée qu'est Président. Vla que j'ouïs dire qu'y aurait un probléme avec mes sujets mahométans.
    Et il appela Premier Commis pour trouver une solution, à diffuser dés le lendemain aux JT et sur les réseaux sociaux.
    Des sous-commis furent convoqués, avec des experts, spécialistes et chercheurs, et, quelques verres plus tard, Président agréa la proposition de créer une Fondation de l'Islam gaulois (qui redondait avec un certain nombre de bidules déjà existants, mais au diable l'avarice!), dont les objectifs se résumaient à la certitude que sa seule création résoudrait le problème matinal et présidentiel.
    La Fondation fut aussitôt dotée d'un budget grassouillet, et Président ne douta point qu'ayant à distribuer des sous, des places, des sous, des décorations, et encore des sous, il n'attirât sous son aile protectrice jusqu'aux plus turbulents des sectateurs de Mahomet.
    Certes, il est fort probable que, sur une population de quatre ou cinq millions d'individus, il puisse s'en trouver quelques milliers pour se précipiter afin de recueillir les largesses allégrement dispensées, et ainsi permettre à Président, et ses commis, de se féliciter (aux JT etc.) de l'incontestable succès de l'entreprise.
    Il est également probable qu'un certain nombre de mahométans regarderont avec suspicion une structure créée par des infidèles (dont certains se disent même ouvertement athées, ce qui est un abominable blasphème aux yeux d'Allah) et traiteront de vils collaborateurs leurs correligionnaires qui y participeraient.
    Il est même possible que ces vrais croyants manifestent leur hostilité à la trouvaille présidentielle de manière radicale –qui vivra verra.
    Mais ce qui est sûr, c'est que par sa nature même la solution présidentielle ne résoudra rien.
     Pourtant, il existe une solution, d'invention ancienne : convertir les mahométans à la religion qui fut, durant près de deux millénaires, celle de tous les Français (et Françaises).
     Il suffit pour cela d'envoyer des missionnaires (les jésuites seraient parfaits pour cette tâche) dans des quartiers géographiquement proches mais fort éloignés par les mœurs.
    Et que Président se rassure : de telles expéditions auraient un coût, et seraient donc une nouvelle occasion de dépenser.
    Enfin, pour accélérer le rythme des conversions, il ne serait pas inutile de faire accompagner les bons pères par quelques compagnies de dragons.

   P.S. Sur l'efficacité, remarquable, des mesures prises par Louis XIV pour débarrasser le Royaume des hérétiques , lire Apologie de Louis XIV et de son Conseil sur la révocation de l'Edit de Nantes publié sous le voile de l'anonyme, mais de l'abbé de Caveirac (sans lieu, 1758), qui détruit beaucoup de mensonges propagés par les historiens républicains.

4 commentaires:

  1. Solution ancienne qui a été validée par le Père de Charles Foucauld qui connaissait fort bien le problème pour avoir pratiqué les mahométans in situ. Il a, dans une lettre devenue célèbre, expliqué que les musulmans ne pourront devenir français que s'ils se convertissent au christianisme, seule solution pour les extraire de la violence contenue dans la religion islamique.

    RépondreSupprimer
  2. Les dragonnades, vous n'y pensez pas ! Méthode longue et inutile – contre-productive comme on dit bêtement aujourd'hui. Allez en parler du côté du Pont-de-Montvert – cette Lozère magnifique, vous serez bien reçu ! On pardonne, peut-être, mais on n'a rien oublié. Le parpaillot y tient encore le haut du pavé, ce qui ne saurait me déranger.

    En revanche, pour le mahométan, barbare éternel, nous devons nous montrer impitoyables. Hélas, nous n'en prenons pas le chemin.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes et à tous, j'écris ce message pour informer que je connais personnellement Frère Elyôn et contrairement à ce
    qu'écrivent sur internet beaucoup de gens pleins de préjugés et ignorants de sa personne, Frère Elyôn n'est pas un
    gourou, ni un voleur, ni un manipulateur, ni un escroc, ni un fou, ni un homme en mal de reconnaissance, et les dons
    que son association reçoit il ne s'en sert pas pour lui-même mais pour les oeuvres que Dieu lui demande de réaliser !
    Mais c'est un Authentique Religieux et Prophète !
    De même Dieu lui à demandé de réaliser un site internet pour éclairer les âmes et les sauver, alors profitez-en et
    lisez-le (c'est gratuit) avant que vous ne puissiez plus.
    Voilà le site site internet que Dieu lui à demandé de réaliser : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

    RépondreSupprimer
  4. « Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? »Parole de Notre Seigneur Jésus-Christ (Luc 18, 8 ). Regardez en ce moment sur cette Terre, où nous en sommes ? Pourquoi DIEU, a-t-il envoyé son dernier Prophète ? Avec les catastrophes que nous avons en ce moment, cela annonce la fin d'un temps! Il est urgent de consulter le site : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com

    De plus, en ce temps de Carême, je vous invite à lire gratuitement L'ULTIME ALLIANCE (la Passion, la Résurrection, l'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ), selon les quatre Évangiles et le premier Acte des Apôtres. Textes tirés des Bibles de : Jérusalem, Crampon, Chouraqui, ainsi que d'après les visions de Maria VALTORTA et de Frère ELYÔN, lien: http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/scenario-l_ultime-alliance.pdf , et méditer les paroles de Jésus retirées de cet Ouvrage (en parlant des branches du figuier stérile):

    « — Elles n’ont plus de moelle. Tu l’as dit. Et c’est la mort quand il n’y a plus de moelle, aussi bien dans un arbre que dans une nation, que dans une religion. Mais il reste seulement la dure écorce et le feuillage inutile : férocité et extérieur hypocrite. La moelle, blanche, entière, pleine de sève, correspond à la sacralité, à la spiritualité. L’écorce dure et le feuillage inutile à l’humanité dépourvue de vie spirituelle et juste. Malheur aux religions qui deviennent humaines parce que leurs prêtres et leurs fidèles n’ont plus l’esprit vital. Malheur aux nations dont les chefs ne sont que férocité et verbosité tapageuse dépourvues d’idées fertiles ! Malheur aux hommes auxquels manque la vie de l’esprit ! »

    Vous pouvez également commander ce livre sur ce même site.

    RépondreSupprimer